Léman Bleu

Actualités


20 septembre 2018 - 18h05

Un vin genevois au milieu des Vaudois

Herbert Schütz est vigneron. Le domaine du Clos de Céligny, c’est lui-même qui l’a créé avec un partenaire il y a plus de trente ans. Depuis une semaine, il est en pleines vendanges avec son équipe de saisonniers.

Et quelle est la spécialité du vin d’Herbert Schütz ? « Je fais du vin genevois sur la Côte.» Situé au sein de l’enclave genevoise, le domaine est entouré par les vignes vaudoises. Mais la bonne entente reste de mise entre les vignerons des deux cantons.

Herbert Schütz s’en va d’ailleurs à la rencontre de son voisin, Gilles Pilloud, vigneron au Château de Crans dans le canton de Vaud. Il y travaille depuis 15 ans et a repris le domaine en 2012.

Si son vignoble est désert en pleine période de vendanges, c’est parce que le Vaudois a pris la décision de cueillir le raisin tôt le matin pour qu’il soit frais au moment de passer au pressoir.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.