Léman Bleu

Actualités


05 février 2019 - 18h30

Un voyage des maires en avion qui embarasse les verts

Le prochain voyage de l’association des communes genevoises au Monténégro en mai prochain met les élus Verts dans l’embarras alors même qu’une résolution issue du parti demande de privilégier le train lors de déplacements officiels.

3 jours d’échanges entre élus, la traditionnelle virée de l’association des communes genevoises a choisi le Monténégro cette année.

130 personnes qui feront le déplacement en avion, et même si chacun paiera 12 francs en compensation CO2, ce type de voyage interroge dans un contexte climatologique qui fait descendre 4000 jeunes dans les rues genevoises quasiment chaque semaine.

Les verts particulièrement se posent la question d’un changement de pratique. Alfonso Gomez a lancé une résolution en ce sens, privilégier le rail, et proscrire les déplacements en avion de moins de 1000 kms

Une question écologique et de crédibilité vis-à-vis des citoyens qui dépasse les étendards partisans. L’avion pose question, d’autres partis s’interrogent.  

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.