Léman Bleu

Actualités


09 octobre 2019 - 15h16

Une Marche de l'espoir pour le Sénégal

A quelques jours de la traditionnelle Marche de l’espoir, l’ONG Terre des Hommes fait le tour des classes genevoises pour sensibiliser aux droits de l’enfant. Cette année, les fonds récoltés iront à des projets au Sénégal.

Avec le support de courts films, Serigne Khadim Dieng, coordinateur national de Terre des Hommes au Sénégal, sensibilise des élèves de l’école des Contamines aux difficultés rencontrées par des enfants sénégalais.

Avec l'ONG sénégalaise EDEN, Terre des Hommes a mis en place des clubs où les enfants sont formés à la revendication de leurs droits. Selon l’association, au Sénégal, 30% des enfants sont sans papiers d’identité. Une réalité qui ne laisse pas insensible ces élèves de 8P.

Comme Jules, ils seront sûrement plusieurs milliers à rejoindre la Marche de l’espoir ce dimanche. Ils auront demandé à des proches de les sponsoriser pour chaque kilomètre parcouru. Ce jour-là, des enfants de la banlieue de Dakar se mobiliseront aussi pour réaffirmer leurs droits.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.