Genève

Une Marche de l'espoir pour le Sénégal

09.10.2019 15h16 Rédaction

image

A quelques jours de la traditionnelle Marche de l’espoir, l’ONG Terre des Hommes Suisse fait le tour des classes genevoises pour sensibiliser aux droits de l’enfant. Cette année, les fonds récoltés iront à des projets au Sénégal.

Avec le support de courts films, Serigne Khadim Dieng, coordinateur national de Terre des Hommes Suisse au Sénégal, sensibilise des élèves de l’école des Contamines aux difficultés rencontrées par des enfants sénégalais.

Avec l'ONG sénégalaise EDEN, Terre des Hommes Suisse a mis en place des clubs où les enfants sont formés à la revendication de leurs droits. Selon l’association, au Sénégal, 30% des enfants sont sans papiers d’identité. Une réalité qui ne laisse pas insensible ces élèves de 8P.

Comme Jules, ils seront sûrement plusieurs milliers à rejoindre la Marche de l’espoir ce dimanche. Ils auront demandé à des proches de les sponsoriser pour chaque kilomètre parcouru. Ce jour-là, des enfants de la banlieue de Dakar se mobiliseront aussi pour réaffirmer leurs droits.

Priscilia Chacón