Léman Bleu

Actualités


29 avril 2019 - 17h40

Une app pour nettoyer le Léman

L’association pour la Sauvegarde du Léman veut lancer son application pour lutter contre les déchets sauvages autour du lac. Une app qui fait appel au civisme et permet à tout un chacun d’agir au quotidien.

Depuis 2005, 100 tonnes de déchets ont été récupérées dans le Léman. Des opérations d’envergure chaque année à différents endroits grâce à l’aide de bénévoles. L’opération Net Léman veut aller plus loin en agissant au quotidien grâce à son smartphone.

Chaque année, 50 tonnes de plastique finissent dans le léman. Selon l’Office Fédéral de l’Environnement, le coût total des déchets sauvages en Suisse avoisine les 200 millions de francs par an.

Pour lancer son application, l’association fait appel aux dons via le site de financement participatif des SIG. Elle a besoin de 50 000 francs.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.