Léman Bleu

Actualités


02 novembre 2018 - 15h28

Une ascension vers les cieux

A première vue, un mur de grimpe basique… mais de l’extérieur, il s’agit d’une ancienne église. Le club des Amis montagnards a installé son local dans cette ancienne église du Petit-Lancy il y a 14 ans. Et a la place de la nef trône aujourd’hui un mur pour les entraînements à la grimpe.

Huit fois par semaine, des cours pour les enfants y sont organisés. Aujourd’hui, c’est Antoine qui enseigne a un groupe de jeunes âgés entre 12 et 17 ans.

Pour comprendre les origines de cette installation atypique, il faut se rendre ici les mardis soirs. Les Amis montagnards organisent leur rendez-vous hebdomadaire. Patricia Cottier-Pellegrin est la responsable du local. « Quand nous avons racheté ce bâtiment, nous avons tout de suite pensé que nous pourrions y faire des choses formidables. Avant, il s’agissait d’un local de boissons. Ce n’était donc déjà plus une église quand nous l’avons acquis. Nous y avons rapidement installé ce mur », relate-t-elle.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.