Léman Bleu

Actualités


23 avril 2020 - 21h11

Une bactérie intestinale supposément responsable du Covid-19

De nombreuses théories autour du Covid-19 circulent sur internet depuis le début de l’épidémie. La dernière en date concerne une bactérie intestinale, la Prevotella, qui jouerait apparemment un rôle dans l’emballement inflammatoire du virus. Sceptique, le docteur Thai Nguyen-Tang signale : «Les vraies découvertes scientifiques arrivent rarement par des sms ou sur les réseaux sociaux. Il y a beaucoup de fake news qui arrivent et des gens profitent de la faiblesse d’autres personnes pour les faire circuler.»

Certains symptômes du Covid-19, comme la diarrhée ou les douleurs abdominales, laissent pourtant supposer qu’il pourrait exister un lien entre la maladie et le système digestif. Le médecin genevois explique : «On ne sait pas très bien d’où proviennent ces symptômes digestifs. Tout ce qu’on sait, c’est qu’on a retrouvé des particules de virus dans les selles de patients, mais il semblerait selon les dernières études qu’elles ne soient pas infectieuses.» 

Elio Sottas 

 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.