Léman Bleu

Actualités


06 juillet 2020 - 11h19

Une balade dans la cité de Calvin avec des comédiens

Covid-19 oblige, beaucoup d’événements sont annulés cet été. Mais certaines activités à petite échelle persistent, comme les balades théâtralisées. Des visites guidées par des comédiens pour redécouvrir Genève avec humour et légèreté, à travers des figures historiques.

Dimanche 10h30, les alentours de du Cottage café se transforment en loges de théâtre. Dans quelques minutes, Yves Dethurens fera son entrée en scène juste à côté, au monument Brunswick. La première des sept étapes qui composent les balades théâtralisées, créées il y quatre ans par Daniel Sepe.

Le comédien amateur a choisi des statues genevoises et demandé à son professeur de théâtre d’écrire les scènes des personnages historiques. A chaque station, une introduction du guide, avant la prestation d'un comédien. Et le public est lui aussi mis à contribution.

La balade a lieu chaque dimanche de mars à novembre. Actuellement 20 comédiens amateurs bénévoles se relaient, l’association cherche de nouveaux talents. Les billets sont à acheter en ligne ou à Genève tourisme. Un spectacle en français, pour redécouvrir sa ville avec un brin d’humour et de surprise.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.