Léman Bleu

Actualités


11 novembre 2020 - 18h29

Une boutique en souvenir de son grand-père

Luca Gobbo est passionné de mode. Le souvenir de son grand-père toujours tiré à 4 épingles l’a inspiré. Il a tout plaqué pour ouvrir sa boutique de mode. Nous l’avons rencontré juste avant la fermeture imposée de sa boutique et sommes retourné le voir il y a peu. Le jeune homme use d’astuces pour surmonter la crise.

Luca Gobbo a une passion, les vêtements. Et dans sa boutique à Rive, il aime proposer ses petites trouvailles. 

En souvenir de son grand-père  

Il y a deux mois, il a ouvert le magasin Recall… soit souvenir en anglais. Et ce lieu, c’est justement un hommage à son grand-père italien, attaché aux traditions transalpines. «C’est le plaisir des bonnes choses, les bons repas en famille. Je me souviens, mon grand-père était toujours parfaitement bien habillé», se rappelle le jeune homme.   

De l’informatique aux vêtements  

Mais Luca ne vient pas du milieu de la mode. Avant cette boutique, il était ingénieur informaticien. Il a décidé de tout plaquer et de se lancer cet été, juste après le premier semi-confinement. Nous sommes retournés le voir il y a quelques jours, après les nouvelles annonces du Conseil d’Etat. Sa boutique, comme la plupart des commerces, a dû fermer. 

Une adaptation sur le tas

Alors pour maintenir sa boutique à flot, Luca livre lui-même ses clients pour qu’ils fassent leurs essayages à la maison. Mais après seulement deux mois d’existence, pas facile de ne vivre que de la vente en ligne. «Je suis nouveau, donc forcément, les gens ont envie de voir la boutique, de se rendre compte de ce que je fais, ou tout simplement de me connaitre avant de devenir des clients fidèles.» 

Luca espère donc rouvrir vite, pour se faire un nom dans la mode masculine à Genève.

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.