Léman Bleu

Actualités


11 janvier 2020 - 17h47

Une collecte pour les femmes précaires

Des centaines de produits d’hygiène ont été récoltés samedi par l’association "les Pâquis folles de rage" au bénéfice des femmes en situation de précarité. Un élan de solidarité féminine pour les plus démunies.

Un véritable marché à ciel ouvert…Des produits d’hygiène, destinées aux femmes. Un collectif féminin pâquisard a répondu à l’appel de l’association "femmes à bord" qui a voulu récolter au départ des tampons et serviettes hygiéniques, consciente que ces produits étaient difficilement accessibles pour des femmes en situation de précarité. Une collection qui s’est spontanément complétée.

Le qafé Guidoline en plein cœur des Pâquis pour rassembler des dons qui sont venus de partout. Des produits qu’il faut maintenant acheminer dans une annexe de l’armée du salut dans le quartier des délices, en vélo……en voiture…..et le reste en bus.

Dans ces locaux de l''Armée du Salut, une cinquantaine de femmes passe régulièrement. Elles peuvent prendre une douche, cuisiner et partager leurs expériences. Elles pourront désormais prendre gratuitement des produits d’hygiène de première nécessité.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.