Léman Bleu

Actualités


15 septembre 2019 - 14h59

Une compétition de skateboard réservée aux filles

Une compétition de skateboard réservée aux filles. C’est l’événement organisé ce samedi sur la plaine de Plainpalais par la Ville et des associations. Une manifestation inédite à Genève qui visait à encourager la pratique des sports urbains chez les filles.

Après la grève du 14 juin, les femmes se font de nouveau remarquer sur la plaine de Plainpalais. Vingt-et-une jeunes passionnées de skate participent au Contest qui leur est réservé cet après-midi.

Pour la Ville, les filles représentent 10% des personnes pratiquant des sports urbains. Pour les associations co-organisatrices, GVA SK8 et Swiss Girls Skate, cette manifestation est essentielle.

Le Contest était le moment phare d’une journée avec des intitiations et une session mixte pour montrer ses meilleures figures. Mais pour certaines, que l’on soit fille ou garçon, quand on est débutant, pas facile de s’aventurer sur le skatepark.

Une prochaine manifestation, de roller féminin cette fois, aura lieu le 13 octobre sur la plaine.

Priscilia Chacón

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.