Léman Bleu

Actualités


08 mars 2021 - 18h26

Une cuvée spéciale Genève ville du goût

Le titre très honorifique de capitale suisse du Goût a été décerné cette année à Genève. Pour marquer cette occasion, qautre femmes vigneronnes ont créé une cuvée spéciale destinée à promouvoir le vin genevois.

Voici le vin blanc de la cuvée Genève ville du goût 2021. A l’origine de cette cuvée spéciale, 4 vigneronnes genevoises : Emilienne Hutin, Céline Dugerdil, Sarah Meylan et Sophie Dugerdil. 

Les 4 sont les représentantes genevoises de « Nous Artisanes du Vin », association qui regroupe une vingtaine de vigneronnes de toute la Suisse. Leur association dans ce projet était pour elle une évidence. 

L’assemblage des vins des vigneronnes a débouché sur une cuvée de blanc, de rouge et de rosé. La ville de Genève a déjà pré-réservé 300 de ces bouteilles. En tout 1500 bouteilles des trois vins seront disponibles dès le 1er mai.    

Denis Palma 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.