Léman Bleu

Actualités


28 mai 2018 - 15h03

Une danse vers l'Inde

Résidente du Grand-Saconnex, Irina a commencé la danse classique à l’âge de 5 ans, dans son pays d’origine : la Russie. « Au départ, ça ne me plaisait pas du tout. C’est ma mère qui m’a amenée et qui m’a presque obligée à faire de la danse. J’ai pleuré tous les jours, je ne voulais pas y aller. Mais, au fil du temps, ça m’a plu et je suis devenue danseuse professionnelle. » Aujourd’hui, la danse est une véritable passion pour Irina.

Le métier de danseuse, elle l’a arrêté en l’an 2000, lorsqu’elle est venue en Suisse pour étudier le design en bijouterie. Mais à l’âge de 45 ans, elle a quand même fini par reprendre la danse, par pur plaisir. « J’ai rencontré une fois Rafaela qui a cette école de danse de Bollywood, je suis venue pour essayer et ça m’a beaucoup plu. Et voilà, je continue depuis une année. »

En ce moment, Irina et ses camarades de danse préparent un spectacle pour le 2 juin. Et ces retrouvailles avec la scène, c’est une bouffée d’air frais pour Irina. « Une fois qu’on a dansé dans notre vie et qu’on l’a fait professionnellement, on a toujours envie de danser, on a toujours envie d’être sur scène. Ça nous manque à quelque part », conclut-elle.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.