Léman Bleu

Actualités


31 août 2018 - 15h17

Une ferme pour patrimoine

Le domaine de Branvaude et sa cours de ferme, nichés sur les hauts de Versoix, date d'il y a plus de 200 ans. Alors pour le souligner, l'endroit fait partie du programme des journées européennes du patrimoine, organisées ce week-end 1 et 2 septembre dans le canton de Genève. 

Christophe Courtois, actuel propriétaire de la ferme, a donc l'occasion de rendre hommage à un bâtiment qu'il habite depuis sa plus tendre enfance: "Mon arrière-grand-père vivait ici, aujourd'hui, j'y habite avec mes enfants."

Datée de 1821, la ferme fait partie des plus grandes du canton, construite en un seule pièce. "Lorsqu'on vient ici, cela inspire le respect", reconnait Christophe Courtois. Et, en plus de la visite guidée par un historien de l'art, ce week-end sera aussi propice à la cueillette. Car les pommes de la famille Courtois sont mûres. 

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.