Léman Bleu

Actualités


28 avril 2021 - 18h15

Une fête des écoles "adaptée" à la crise sanitaire

Annulée en 2020, la fête des écoles aura bien lieu cette année en ville de Genève. Mais comme pour la fête de la musique, elle sera adaptée au contexte sanitaire : pas de grand cortège, les festivités seront décentralisées dans les écoles durant 4 jours. Explications Denis Palma.   

Pour revoir ce grand cortège des enfants au parc des Bastions, il faudra encore attendre. Cette année, la fête des écoles sera décentralisée dans chacune des 53 établissements scolaires en ville de Genève durant 4 jours du 28 juin au 2 juillet, ont annoncé les autorités municipales. Spectacles de clowns, magiciens et autres activités seront proposés aux enfants. Les élèves de 8P qui termeinent leur cursus au primaire recevront un bon de 25 francs à faire valoir dan sune librairie pour l'achat d'un livre.  

Compte tenu des incertitudes liée au Covid-19, le Conseil administratif a choisi le scénario qui assure une fête aux enfants quelques soit le contexte sanitaire. Les autorités passeront également féliciter les élèves durant ces 4 jours de fête. Les parents, eux, ne seront pas autorisés à assister à la fête pour cause de restrictions sanitaires.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.