Léman Bleu

Actualités


18 avril 2019 - 17h40

Une formation sur le handicap inédite à Genève

Comment mieux prendre en charge les personnes en situation de handicap ? Une professeure de la Haute école de santé de Genève a lancé une expérience inédite: des cours destinés aux futurs professionnels de la santé, donnés par des personnes en situation de handicap.

Colin, Cédric et Filipe préparent leur cours pour des étudiants en dernière année de radiologie à la Haute école de santé de Genève. Réunis autour de l’infirmière Séverine Lalive Raemy, le groupe a déjà fait une dizaine d’interventions depuis septembre 2018.

Une collaboration avec la Fondation Clair Bois née lors d'une interview dans Singularités, émission diffusée sur Léman Bleu.

Le Jour J, ils sont quatre intervenants à parler de leurs expériences et faire passer des exercices pratiques aux étudiants. Un des messages essentiels : une personne en situation de handicap doit pouvoir exprimer ses décisions concernant les soins.

                                                                                                                                   Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.