Léman Bleu

Actualités


10 octobre 2019 - 21h31

Une grève de la faim pour dénoncer la situation des vignerons

Pour dénoncer la situation des vignerons, Willy Cretegny, Président de l’association suisse des vignerons encaveurs-indépendants, a décidé  d’entamer dès demain une grève de la faim. Au micro de Jérémy Seydoux, il nous parle des raisons qui ont motivé son choix.

Il explique notamment que la situation précaire des vignerons n’est pas corrélée à la qualité de leur vin : « Je crois que le vin suisse a montré ces dernières années les efforts qu’il a fait. Aujourd’hui, tout le monde reconnaît, que la situation du vignoble n’est pas liée à un défaut de qualité, elle n’est pas liée à un défaut pour l’environnement. »

Le deuxième problème qui se pose concerne la transmission du domaine d’une génération à une autre. Les jeunes sont motivés à reprendre les vignobles, mais les difficultés financières rencontrées aujourd’hui questionnent leurs parents.

Pourront-ils léguer à leur(s) enfant(s) des domaines prospères ?

 

Elio Sottas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.