Léman Bleu

Actualités


14 novembre 2018 - 17h36

Une heure de diététique au supermarché

Odile est diététicienne à l'association diabète genève. Aujourd’hui elle fait une visite guidée gratuite dans un supermarché à Onex. Elle emmène un groupe d'une dizaine de personnes dans divers rayons et promulgue des conseils pour une alimentation saine.

Les visites sont ouvertes à tous. Selon Odile, l’alimentation d’une personne diabétique est l’alimentation que n’importe qui devrait suivre.

L’association diabète genève organise pour la cinquième année cette animation. Le diabète est une maladie caractérisée par un taux de sucre trop élevé dans le sang. En Suisse, 10% de la population est diabétique ou prédiabétique, soit 800’000 personnes. Et les chiffres sont en augmentation. Selon la diététicienne, les facteurs sont multiples: une nourriture qui n'est plus adaptée à notre activité, un manque d'activité physique ou encore le stress.

Des visites sont encore organisées demain au centre commercial Lancy-Onex. 

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.