Léman Bleu

Actualités


06 octobre 2020 - 17h08

Une initiative pour piétonniser le centre-ville

Ce matin, la Gauche et les associations de défense de la mobilité ont déposé une initiative communale visant à piétonniser le centre-ville, de Rive jusqu’à Bel-Air. Les 4259 signatures récoltées font écho au projet du paking de Clé de Rive.

Le texte veut surtout soumettre une alternative au projet du parking de Clé de Rive.

Le périmètre de la zone piétonne s’étend de Bel-Air jusqu’à Rive mais ne comprend pas d’artères dites primaires comme la rue du Rhône.

Le projet supprimerait de nombreuses voies de circulation mais promet de maintenir un accès aux transports publics et ayants droits.

L’initiative s’inscrit dans la continuité du récent succès de la votation cantonale concernant la suppression des 4000 places de parking. Le texte sera soumis au vote au conseil communal après approbation de la chancellerie. Pour rappel, le peuple tranchera sur la question du parking de Clé de Rive, probablement en mars 2021.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.