Léman Bleu

Actualités


05 mars 2020 - 17h51

Une ligne verte pour le coronavirus

Depuis vendredi dernier midi, le canton a mis en place une ligne téléphonique gratuite pour répondre aux inquiétudes de la population au sujet du coronavirus. En moins d’une semaine, cette ligne a reçu 1600 appels.

6 personnes se relaient en permanence ici au sein du bâtiment de la police, de 10h à 22h 7 jours sur 7. Toutes ont l’habitude de renseigner la population lors de diverses manifestations d’envergure. Elles ont cette fois été formées pour répondre aux préoccupations de la population au sujet du coronavirus.

Cette ligne sert de filtre pour éviter d’engorger les lignes d’urgence. Les appels affluent en fonction des informations qui sortent dans les médias.

Des réponses en plusieurs langues qui synthétisent les recommandations cantonales ainsi que celles de l’office fédéral de la santé publique disponibles sur internet et donc désormais aussi au bout du fil au 0800 909 400.

Gilles Miélot

 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.