Léman Bleu

Actualités


19 novembre 2019 - 18h01

Une médaille de Notre Dame adjugée 170'000 francs

170 000 francs, C’est le prix auquel a été adjugé une médaille datant du 19ème siècle représentant Notre Dame de Paris. Cette pièce unique était vendue aux enchères de Numismatica genevensis aujourd’hui. La commission de sa vente sera reversée à la fondation pour la reconstruction de la cathédrale. 

Il est midi, la vente aux enchères bat son plein. Diverses pièces et médailles de provenance internationale sont présentées. Dans la salle, une quarantaine d’aquéreurs potentiels, d’autres via téléphone ou internet.

Tous attendent cette pièce, représentant Notre Dame de Paris, numéro 706 dans la liste. Alors que son tour arrive, le début des enchères est fixé à 50 000 francs. Très vite, le prix monte.

La médaille est finalement adjugée à 170 000 francs à un acquéreur de la salle. La commission de cette vente est vouée à être reversée à la fondation notre dame. Soit une trentaine de milliers de francs.Pour le délégué général de la fondation, l’émotion est grande.

Lui qui espère rencontrer l'acquéreur, son souhait est sur le point d’être exaucé. Nous n’en saurons pas plus sur son identité.Juste qu’il est de nationalité française et qu’il est venu pour la pièce.  

 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.