Léman Bleu

Actualités


17 décembre 2020 - 19h14

Une montre de luxe genevoise fabriquée avec des éléments recyclés

C’est l’une des dernières tendances dans l’horlogerie : les montres de luxe crées à partir d’éléments recyclés. De jeunes entrepreneurs genevois ont décidé de lancer leur propre marque dans ce nouveaux segment emergeant de l'économie horlogère. Le nom de leur marque: ID Genève. Leur première montre est conçue à partir de déchets d’acier jurassien.

Un boitier 100 % en acier recyclé. Des bracelets végétaux. Et des mouvements issus de stocks invendus. Voilà les arguments de cette nouvelle marque de montre de luxe. Pour monter au public trois variantes de leur premières collection, les créateurs de cette nouvelle marque, possèdent un showroom dans un bar à Plainpalais ainsi qu'un aurtre pied à terre à Lausanne. Pour se positionner sur ce nouveau marché de la montre de luxe recyclée, ils mettent en avant le boitier en acier recyclé. Ce fameux " or du Jura" respecte l’environnent et les standards de l’économie circulaire, indique, Nicolas Freudiger, Cofondateur de la marque ID Genève. 

Les mouvements sont issus de stocks invendus de grandes marques horlogères. Les bracelets sont fabriqués à partir de raisins. Le style, lui, est sobre, épuré. Car "cette montre est faite pour durer", explique l'un des cofondateur et designer Singal Moesch.   

Pour lancer leur marque, ils ont choisi le crowdfunding: 300 montres sont disponibles à la vente sur internet à des prix très avantageux. En 15 jours, 115 montres ont été vendues. La campagne de financement participatif se prolonge jusqu’à la fin janvier. La livraison des est programmée pour le mois de mai. 

Denis Palma 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.