Léman Bleu

Actualités


28 mai 2019 - 17h46

Une nouvelle caserne pour l'armée à Meyrin

Après deux ans de chantiers, les travaux s’achèvent sur le nouveau site militaire situé à Meyrin-Mategnin. Inauguré ce mardi, ce site d’hébergement s’inscrit dans le projet de délocalisation de la caserne des Vernets. Désaffectée dès le 31 juillet, elle laissera place à 1500 logements d’ici à trois ans environ.

Une cohabitation entre canton et confédération 

Représentants de l’armée et autorités cantonales se sont donc réunis aujourd’hui pour couper le ruban. Dès le mois d’août, les locaux, d’une capacité de 300 personnes, abriteront principalement l’armée mais seront aussi à disposition de la police cantonale pour accueillir des renforts ou des aspirants de l’Académie de police. 

Courant 2020, deux autres sites militaires seront achevés à Aire-la-ville et à Epeisses. Coût total des travaux : 80 millions de francs, dont environ 60 pris en charge par l’Etat. 

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.