Léman Bleu

Actualités


13 mai 2020 - 19h08

«Une perte d'insouciance dans les rapports humains»

Pour Bertrand Kiefer, rédacteur en chef de la Revue médicale suisse, la pandémie de Covid-19 va avoir un impact à long terme sur la société. Il évoque une responsabilisation lors des futures épidémies.

«C'est un événement majeur.» Questionné sur la couverture médiatique du Covid-19, Betrand Kiefer souligne que la pandémie n'est pas qu'une crise sanitaire, c'est aussi le plus grand événement que la Suisse ait vécu depuis la Deuxième guerre mondiale. Logique, selon lui, que les médias aient largement couvert la crise.

Plus de morts sans le confinement

Bertrand Kiefer réfute aussi l'idée que le nouveau coronavirus n'ait pas fait plus de morts que la grippe saisonnière. Selon lui, les chiffres auraient pu être multipliés par dix sans les mesures prises par les autorités.

Il souligne aussi l'impact que peut avoir une telle crise sur la société dans le futur, avec une perte d'insouciance dans les rapports humains, en osant la comparaison avec le VIH.

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.