Léman Bleu

Actualités


01 octobre 2019 - 17h50

Une pétition veut plus de places publiques à Carouge

Une pétition demande à la Ville de Carouge d’installer plus de bancs et de tables sur les places publiques. Elle a été remise aujourd’hui à la Mairie. Le Conseil administratif accueille favorablement le texte.

Une dernière paraphe et Henriette Stebler pourra déposer sa pétition «pour la création de places publiques» à Carouge. L’ancienne conseillère municipale Ensemble à Gauche a récolté 1'058 signatures.

Les pétitionnaires veulent réduire les nuisances liées au trafic routier, augmenter la convivialité de la commune, sans oublier l’écologie. Tout cela, en ajoutant bancs, tables et arbres sur les places publiques de Carouge.

Du côté de l’exécutif communal, l’accueil est chaleureux. La Maire de la Ville de Carouge, Stéphanie Lammar, a même signé le texte. La pétition sera maintenant transmise au Conseil municipal. Un vote devrait être agendé après examen par la comission des pétitions.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.