Léman Bleu

Actualités


22 avril 2021 - 20h33

Une plongée dans la Genève du XVIe siècle

Henri Gautschi sort son deuxième roman, Clothilde, Au temps de la Saint-Barthélémy (éditions Encre Fraîche), qui se veut comme la suite de son premier livre.

C’est l’histoire d’une famille de Bourges (F), protestante. Suite aux massacres de la Saint-Barthélémy, les protagonistes doivent partir pour Genève pour s’y réfugier. Un parallèle intéressant avec les réfugiés actuels. : « Les temps changent, les histoires restent les mêmes », explique Henri Gautschi. Mais attention, « je n’ai pas écrit un livre d’histoire, c’est vraiment un roman, raconte l’auteur. Les anecdotes sont véridiques ».

Dans son roman, on croise les dessins de Henri Gautschi. Cet ancien chauffagiste n’a pas perdu son coup de crayon et reconnaît « ne pas faire de fautes d’orthographe dans ses dessins. » Son troisième roman sortira d’ici un an et parlera de sa région, la Champagne.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.