Léman Bleu

Actualités


08 octobre 2019 - 18h43

Une rallonge de 3,2 millions pour le Grand Théâtre?

Nouveau coup dur pour le Grand theâtre. Après les problèmes techniques qui s’accumulent, place aux soucis de trésorerie. Il manque 3,2 millions de francs pour finir cette saison lyrique. Le Conseil municipal doit voter ce soir un crédit extraordinaire.

Nouvelle tragédie au Grand Théâtre ? 

L’institution a fait ses comptes et les chiffres sont dans le rouge. Entre la saison dernière et celle en cours, l’institution de la place Neuve cumule une dette de 3, 2 millions de francs.

En cause notamment une brèche dans le budget de fonctionnement. Depuis 2 saisons, le Canton ne verse plus de subvention annuelle. 

Rallonge demandée

Mardi dernier,  le Conseil adminitratif a donc voté en urgence un crédit pour éponger les pertes. 

Si cette éveloppe est acceptée ce soir par le Municipal, ces fonds viendront s’ajouter aux 44 millions annuellement versés par la Ville au Grand Théâtre. La scène de la place Neuve reçoit déjà près de 15% du budget de la ville alloué à la culture.

Mais quels sont les solutions pour éviter que cette situation ne devienne récurente ? Les espoirs se tournent désormais vers le Grand théâtre lui même qui démarre en beauté sa saison et vers le Canton pour qu’il participe à nouveau au financement de la scène lyrique.

 

Delphine Palma 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.