Léman Bleu

Actualités


07 février 2021 - 16h10

Une saison à oublier pour Genève Volley

Hier soir à la salle Henri-Dunant, les filles de Genève Volley disputaient leur dernier match de saison régulière face à des Luganaises qualifiées pour les play-offs.

 

Un bilan décevant pour les Genevoises

 

Les Genevoises finissent avant-dernières du championnat pour leur 3 saisons dans l’élite suisse, avec un constat lucide de la part de leur head coach Aïda Shouk. Quant à leur capitaine, Léonor Guyot, elle reste optimiste pour la saison prochaine. Une équipe soudée qui ne manquera pas d'investissement selon leur président Patrick Tran.

Les joueuses de d'Aïda Shouk ont perdu de nombreuses joueuses sur blessure durant la saison, ce qui expliquerait le manque de régularité du club Genevois. Mais la capitaine de l’équipe a préfèré relativiser malgré une saison particulière. Salle de sport fermée, manque de rythme, Genève Volley a souffert de la pandémie et n'a donc pas atteint les Play-offs cette saison. Un objectif que le président du club souhaite réaliser d’ici peu de temps en mettant en place de nouvelles infrastructures pour permettre aux filles d’étoffer leur développement. De bon augure pour les prochaines années, mais avant d’oublier cette saison blanche, il faudra aller battre en playout les Neuchâteloise de Valtra, et éviter la dernière place. Un match sans enjeu, puisqu’il n’y aura pas de relégation à la fin de cet exercice. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.