Léman Bleu

Actualités


12 janvier 2021 - 18h02

Une start-up genevoise pour représenter le canton à Las Vegas

C’est le rendez-vous incontournable des start-up digitales ; le Consumer Electronics Show de Las Vegas a ouvert ses portes hier soir. Rencontre avec l'entreprise genevoise SecuraXis, présente au salon, mais en virtuel bien sûr. 

Cette année, le Consumer Electronics Show de Las Vegas à lieu à Genève et partout dans le monde d’ailleurs… puisque Covid oblige, il est organisé en ligne et non en présentiel. «C’est un peu la même chose, sauf qu’on ne peut pas se promener dans les allées», commente Glenn Meleder, CEO de Securaxis, firme présente au salon virtuel.  C’est donc bien depuis ses locaux genevois que l’entreprise présentera son micro-ordinateur.

Compter les voitures par le son

Aujourd’hui, ce boitier est utilisé par exemple par la Ville de Genève, mais aussi partout en Europe pour compter les voitures par le son, sans enregistrer aucune information audio. «Cela garantit la confidentialité», précise le CEO.  

Sur la vingtaine d’entreprises du pavillon suisse, SecuraXis est la seule start-up genevoise. Pour Vincent Bifrare, expert du digital, cela s’explique en partie par la spécificité de Genève. «C’est un lieu tourné sur la finance. Il y a également la présence du Cern qui fait que Genève est vraiment spécialisée dans certaines technologies. Or, le CES est adressé au grand public.» 

Le Swiss made comme publicité

Mais ce qui fonctionne surtout à l’étranger, c’est le Swiss made. Toutes les entreprises suisses se présentent d’ailleurs sous le même stand. «C’est un gage de qualité», précise Vincent Bifrare.  

Pour SecuraXis, se présenter sur le stand suisse a aussi un autre avantage. «En virtuel, nous aurions beaucoup moins de visibilité si nous étions seuls», explique Glenn Meleder.  

Le CES de Las Vegas fermera ses portes virtuelles ce jeudi.   

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.