Léman Bleu

Actualités


26 mars 2019 - 17h21

Une unité de soins palliatifs à Joli-Mont

Une nouvelle unité de soins palliatifs au Petit-Saconnex. La clinique Jolimont a ouvert ce second pôle début janvier, à côté de sa mission de réadaptation. L’offre de soins vient compléter celle existante sur la Rive gauche.

Dans ces chambres, des personnes souffrant pour la plupart d’une maladie grave incurable. Un lieu spécialisé et des professionnels pour les soulager et les soutenir, et un meilleur accueil pour leurs familles.

Quatre lits ont été transférés de la clinique de Bellerive. La nouvelle unité de la Rive droite en compte huit. Cette unité s’ajoute à la mission principale de Joli-Mont, la réadaptation.

Une unité budgétée pour 2019 à environ 2 millions de francs. A l’hôpital de Bellerive, on estime que 500 patients par an bénéficient de soins palliatifs aigus.

                                                                                                                                 Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.