Léman Bleu

Actualités


15 janvier 2019 - 18h25

Une université du football à Genève

Les prochains cadres du monde du football seront peut-être genevois. La Football Business Academy créée il y a deux ans forme aux métiers liés au ballon rond, une université du football dont la priorité est l’éthique.

Cette semaine, le stade de Genève accueille la deuxième volée de cette école privée fondée par des genevois. Une formation d’un an, en anglais, avec des professeurs qui travaillent tous pour des clubs professionnels, l’Olympique Lyonnais, Benfica ou le Borussia Dortmund.

Marketing, réseaux sociaux, merchandising, droits tv, produits dérivés, les débouchés sont énormes dans une industrie qui génère de plus en plus d’argent chaque année.

Des cours en ligne, des stages, et une validation finale à Genève. Les élèves, 30 maximum par session, viennent du monde entier.

Devenir un acteur dans le monde lucratif du football à un prix, la formation coûte 30 000 francs, mais reste moins chère que ses concurrentes internationales dispensées à Bruxelles, Liverpool ou par l’intermédiaire de la FIFA. Selon les dirigeants de la Football Business Academy, 90% des premiers élèves ont trouvé un emploi à l’issue de leur formation.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.