Léman Bleu

Actualités


02 décembre 2020 - 18h30

Une voix de ténor pour les soignants

Au printemps, Frédéric Billharz a passé 8 jours derrière les fenêtres des HUG, gravement atteint par le covid-19. Sous assistance respiratoire, incapable de marcher, Frédéric garde un souvenir très nébuleux de son séjour aux HUG. Mais le dévouement du personnel médical l’a profondément ému. Alors il a voulu leur rendre hommage à sa manière: par le chant lyrique. « J’aime beaucoup Queen et le fait de modifier les paroles je me suis dit que c’était une accroche intéressante pour sensibiliser le public au fait que le virus est toujours là et que le personnel soignant est mis à rude épreuve. » 

Cette voix de ténor, Frédéric Billharz a bien cru qu’il allait la perdre pour toujours  après sa sortie de l’hôpital. Mais c’était sans compter sa rencontre avec une physiothérapeute respiratoire Sandrine Boult qui l’a guidé sur la voie de la guérison. Sa vidéo sur Queen, le ténor espère qu’elle touchera les soignants et qu’elle sensibilisera ceux qui prennent le covid à la légère.  En attendant il continue à travailler et à croire à l’avenir.

 

Delphine Palma 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.