Léman Bleu

Actualités


28 avril 2020 - 18h14

Unia en guerre contre les chantiers

Unia Genève a manifesté ce matin pour dénoncer l’interdiction qui leur est faite d’accéder à certains chantiers pour vérifier les mesures sanitaires mises à disposition des ouvriers.

Unia en colère l’a fait savoir ce matin devant un chantier du quartier de la Servette. Le syndicat dénonce le fait que certaines entreprises leur interdit de pouvoir effectuer des contrôles pour vérifier la bonne application des mesures barrières entre ouvriers.

12 inspecteurs mandatés par le canton de Genève ont effectué plus de 300 contrôles depuis la réouverture de certains chantiers début avril, une vingtaine d’infractions ont été constatées. La plupart des chantiers appliquent les mesures préconisées par l’OFSP, lavage des mains, gants, masques à disposition, seule la distance sociale est difficile à appliquer.

Cette entreprise qui a interdit l’accès à Unia nous a précisé que c’était parce que le syndicat ne prenait pas assez de précaution sanitaire lors de ses contrôles. Unia entend maintenir la pression sur la distanciation sociale et envisage de renforcer ses moyens de lutte, comprenez, la grève. Ce sont les ouvriers syndiqués qui auront le dernier mot.

Gilles Miélot

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.