Léman Bleu

Actualités


14 février 2019 - 18h31

Urgences pédiatriques débordées

Le personnel soignant du service des urgences pédiatriques des HUG est en colère. Face au manque d’effectifs, le syndicat des services publics exige un renforcement durable des effectifs.

Ils étaient une trentaine de membres du personnel soignant devant l’entrée des urgences pédiatriques pour manifester leur colère. Alors les admissions de patients ont augmententé de 25% en 4 ans, les postes de soignants eux ont diminué. Le syndicat SSP réclament 20 postes supplémentaires.

La direction de HUG, se dit consciente des problèmes d’éffectifs et avance l’engagement de18 postes à durée déterminée pour faire face à la période de grippe hivernale. Mais des engagements durables sont aussi prévus.

Le syndicat SSP exige l’ouverture de négociations avec la direction, faute de quoi, le mouvement pourrait être amené à se durcir dans les prochaines semaines.

 

Denis Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.