Léman Bleu

Actualités


01 février 2021 - 17h56

Vaccin: la position de Fabienne Fischer fait débat

"Allez-vous vous faire vacciner?" Sur le plateau du journal, le 7 janvier, Fabienne Fischer, candidate verte au Conseil d’Etat élude la question. Dans une interview croisée du Temps, paru aujourd’hui, l’interrogation est réitérée. Cette fois-ci, la réponse est plus claire.

"Je fais partie des personnes hésitantes qui cherchent à être convaincues. Je me demande si ça a vraiment du sens de vacciner des gens qui ne sont pas à risque, une fois les personnes vulnérables protégées. Ce vaccin n’est pas une baguette magique. De toute manière, je ne suis ni à risque ni prioritaire. Mais si je suis élue, je me reposerai la question".

Des propos qui ne laissent pas de marbre le co-président du parti socialiste genevois, Romain De-Sainte-Marie, qui rappelle fermement sa position sur la question. "La position du PS est très claire, il faut vacciner au plus vite et le plus de personnes possibles pour réduire les couts de cette crise économique et sociale".

Selon nos information, la position de abienne Fischer quant au vaccin fera l’objet de discussions entre les partis de gauche. Le PS soutient officiellement la candidate verte et a déjà versé 25 000 francs pour sa candidature. 

Sur les réseaux sociaux les élus de droite se montrent eux aussi tranchés sur la question. En fin d’après-midi, Fabienne Fischer a finalement calmé les esprits dans un tweet : "Oui, je me ferai vacciner contre le coronavirus. Il nous faut apporter de la confiance et de la cohérence en cette période troublée.(...) Ensemble, soyons solidaires et responsables. J'y ferai ma part." écrit-elle sur Facebook et Twitter.

 

Julie Zaugg

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.