Léman Bleu

Actualités


15 janvier 2021 - 18h45

"Vaccinations, les chiffres sont bons"

« Nous avons reçu 10 500 doses de vaccins moderna et les chiffres de la vaccination sont bons ». Deux bonnes nouvelles annoncées par les autorités sanitaires aujourd’hui. 

"Une situation épidémiologique tendue" qui s’exprime dans les chiffres : 120 à 150 tests positifs par jour. Un niveau (400) d’hospitalisations qui reste élevé. (130 patients atteints d’un COVID aigue). Et surtout une progression très rapide du nouveau variant anglais du COVID. 70 cas ont été détectés sur le sol genevois. Pour faire face, Genève va modifier sa stratégie concernant les enquêtes d’entourage et les tests. 

Comment évolue le processus de vaccination à Genève ? « Les chiffres de la vaccination sont bons (900 vaccinations par jour)», se sont targués les autorités. Au 14 janvier, 6200 personnes ont été vaccinées.  Genève a reçu 10 500 doses du vaccin moderna. Ce qui permet au canton d’accélérer le rythme.

Le canton de Genève vaccine en priorité et uniquement les personnes âgées de plus de 75 ans. Dès le mois de février, les autorités genevoises prévoient une « extension progressive à d’autres groupes de population en fonction des lots reçus et des inscriptions. Viendra ensuite la vaccination de l’ensemble de la population.

Denis Palma 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.