Léman Bleu

Actualités


13 mai 2019 - 18h36

Vent violent: les pompiers fortement sollicités

54 interventions dont 40 dues à la bise. Les pompiers n’ont pas chômé aujourd'hui. 

90 %  des opérations étaient liées aux arbres. A des chutes de branches ou même à des arbres arrachés comme ici à Saint-Jean où un arbre est tombé sur plusieurs véhicules parqués dans une petite rue. Sans faire de blessé.

Les pompiers sont aussi intervenus sur plusieurs toitures ou éléments de toitures arrachés par le vent. Au Pâquis, un homme a été légèrement blessé par les debris d’une terrasse qui s’est envolée.

Sur le lac, la police de la naviguation est intervenue une petite dizaine de fois depuis 24h. Quatre bateaux ont rompu leurs amarres, et l’un d’entre eux s’est echoué sur les rochers près de Corsier- Port. Là aussi aucun blessé. 

Le trafic de la CGN et des mouettes genevoises a été interrompu toute la journée aujourd’hui et le sera probablement demain.

 

Côté ciel, le vent devrait légèrement faiblir cette nuit et repartir sur la même intensité demain dès la mi- journée. Des rafales jusqu'à 100 km/h pourraient encore balayer le bassin lémanique. 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.