Léman Bleu

Actualités


25 septembre 2020 - 16h02

Vernets: l'effet suspensif accordé pour un des bâtiments

plan Vernets Image: Losinger Marazzi SA / brochure du projet ge.ch

Tout n'est pas encore joué pour le projet de construction des Vernets. D'après nos informations, suite au recours déposé par les diverses associations contre le permis de construire, l'effet suspensif a été accordé pour l'un des bâtiments en particulier. Il s'agit du bâtiment A, sur le plan ci-contre, identifié comme zone d'habitation. 

Le juge en charge du dossier a étudié la question sous un critère: la correspondance ou non avec la plan localisé de quartier (PLQ) initial. 

Une partie des travaux pourrait tout de même commencer dès la semaine prochaine, selon les délais officiels. Ainsi, la démolition de la caserne, l'abattage des arbres et certains coups de pioches seraient possibles; cependant, le déroulement de la construction devrait être largement ralenti, pour l'instant. 

 

D. Palma / Jza

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.