Léman Bleu

Actualités


06 janvier 2021 - 16h50

Vers un durcissement des mesures en Suisse

Fin du régime d’exception pour tous les cantons, prolongation des fermetures d’un mois jusqu’à fin février, le Conseil fédéral n’a pas apporté de bonnes nouvelles cet après-midi en conférence de presse.

Des chiffres inquiétants, l’inconnue de l’impact éventuel du nouveau variant du virus en Suisse ont poussé le Conseil fédéral à envisager la prolongation de la fermeture dans le domaine de la gastronomie, des loisirs et de la culture pour un mois supplémentaire soit jusqu'à fin février.

Le couperet pourrait tomber la semaine prochaine après consultations des milieux concernés et des cantons.

D’ici une semaine et en fonction de l’évolution des chiffres, le Conseil fédéral qui se trouve sur un fil entre sévérité et attentisme, pourrait aussi envisager l’obligation de travailler à domicile, la fermeture des magasins, des restrictions supplémentaires concernant les rassemblements et les événements privés.

Quant au débat relancé sur la fermeture des écoles, il est prévu de laisser chaque canton prendre sa décision de façon autonome.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.