Léman Bleu

Actualités


07 janvier 2019 - 17h46

Villa ravagée par le feu

Pas de blessé mais un impressionnant incendie a ravagé hier après-midi une villa de Collonge-Bellerive située à la route de La-Repentance.

Les habitants de la villa "Les chênes" n’ont pas eu le temps d’extraire la fève de la gallette des rois. Il est près de 15h hier après-midi, lorsque le feu se déclare sur un balcon en bois ou était stocké les cendres d’un poêle.

Selon l’un des deux propriétaires de la batisse érigée dans les années 1900, des cendres mal éteintes sont à l’origine du feu.

Malgré l'intervention rapide des pompiers, les flammes ont calciné les poutres en bois de la toiture que les pompiers ont détuilée par mesure de sécurité.

La façade en bois a été ravagée par le feu. Matériel isolant et planches en bois ont été arrachés par les pompiers.

Aujourd’hui, les travaux de réparation ont déjà débutés. A commencer par la toiture qui va rapidement être protégée des intempéries par une bâche en platique.  

Denis Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.