Léman Bleu

Actualités


07 septembre 2020 - 14h43

Viola Amherd: «Je suis une optimiste!»

En marge des votation fédérales du 27 septembre, la conseillère fédérale Viola Amherd nous accorde un grand entretien. Pour la PDC Haut-valaisanne, ce scrutin constitue un premier test électoral après une année et demie au Conseil fédéral. Celle qui a succédé à Doris Leuthard au sein du collège gouvernemental défend devant le peuple son premier gros projet, un crédit d'achat de 6 milliards pour doter l'armée suisse de nouveaux avions de combat. 

«Je n'aime pas me mettre en avant» 
Réputée discrète, la crise sanitaire l'aura toutefois propulsée, comme ses collègues, sous les projecteurs. À la tête de l'armée, elle organisera le déploiement des troupes qui viendront en aide aux cantons. Sur un plan plus privé, on apprend alors à découvrir sa passion pour les sports de montagne et son caractère qu'elle juge «calme et optimiste». Ce qui l'énerve le plus? «Quand ça va trop lentement». 

 

Entretien intégral avec la conseillère fédérale

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.