Léman Bleu

Actualités


14 mai 2018 - 18h23

Voyage de Maudet à Abu Dhabi payé par une tierce personne

Pierre Maudet dans la tourmente au sujet d’un voyage à Abu Dhabi en 2015 après les révélations successives de la Tribune de Genève et de Radio Lac. Le conseiller d’Etat en charge de la sécurité s’est expliqué aujourd’hui devant les députés de la commission de contrôle de gestion. Selon nos informations, le voyage de Pierre Maudet à Abu-Dhabi a été payé au moins en partie par une tierce personne. Le magistrat PLR a cherché à jouer la transparence devant les députés.

Au cœur de la polémique, un voyage que Pierre Mauder qualifie de privé à Abu Dhabi durant 4 jours, fin novembre 2015. Il était accompagné de sa femme, ses trois enfants, son chef de cabinet et un entrepreneur genevois. Objectif du voyage, suivre le Grand prix de Formule 1.

Combien a coûté ce séjour? Pierre Maudet n’a pas su articuler un montant devant les commissaires. ll faisait partie, comme son chef de cabinet, d’un «groupe d’amis» dont le voyage et les frais ont été réglés collectivement par un ami de l’entrepreneur genevois résidant à Abu Dhabi, a-t-il justifié. Le magistrat PLR a par la suite fait don du montant qu’il avait lui-même budgété pour payer son voyage à une organisation caritative.

Devant les élus, Pierre Maudet à une nouvelle fois martelé qu’aucun denier public n’a été dépensé lors de ce voyage. La commission de contrôle de gestion n’a pour le moment pas tranché sur la suite qu’elle entend donner à cette affaire. 

Denis Palma

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.