Léman Bleu

Actualités


01 décembre 2020 - 21h40

Voyage en Jamaïque avec le dernier livre de Laurent Moutinot

Alors que la crise sanitaire contraint la population à rester chez elle, Laurent Moutinot nous emmène en vacances avec lui, à l’arrière de son vélo, sur les routes de Jamaïque. Le chameau véloce danse le reggae en Jamaïque, c’est le nom de son dernier livre, cinquième volet d’une série littéraire où l’ancien conseiller d’Etat nous livre ses récits de voyage. Véritable globe-trotter, le politicien genevois découvre les pays à la force de ses mollets, à califourchon sur son vélo: «Ça a deux avantages majeurs: le premier c’est que vous ne voyagez pas très vite, vous vous déplacez à un rythme humain et l’autre avantage, c’est que quand vous arrivez à vélo dans un village, sur une place quelconque, vous êtes toujours bien reçus.» 

Son livre recèle d’anecdotes de voyage, il évoque notamment un programme télévisé où des bandes de vidéosurveillance transmises par la police sont diffusées sur le petit écran. On y voit diverses agressions et les victimes sont ensuite appelées à témoigner. «C’est très spécial.»

Le livre se termine par une réflexion plus politique sur la période que nous traversons actuellement et à ce titre, Laurent Moutinot en ses qualités d’ancien conseiller d’Etat, en profite pour glisser un message de soutien à ses collègues: «Ils ont une tâche très lourde, on peut toujours être critique sur un point ou sur un autre, mais il la font très bien.»

Elio Sottas

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.