Léman Bleu

Actualités


25 septembre 2019 - 09h16

«Yes we can!», l'Entente veut renverser la gauche aux États

Ambiance Aftterwork aux Halles de l'Île pour la soirée de campagne de l'Entente genevoise. Les huiles des deux partis sont réunies, les bises sont franches et l'optimisme de mise. Une bonne humeur qui tranche avec les affaires peu réjouissantes qui frappent la droite depuis plusieurs mois. «Bien sûr que ces affaires nous plombent, mais cela nous donne encore plus d'énergie de montrer que les personnes qui ont pu faillir, l'ont fait sans aucun rapport avec les idées que nous défendons», défend le conseiller national Christian Lüscher. 

Le maître-mot de cette soirée, renverser la gauche, majoritaire aux États depuis 12 ans à Genève. L'Entente veut convaincre les électeurs que les dossiers seront mieux défendus avec elle à Berne. Mais pour cela, l'Entente doit jouer l'unité. Avec un PDC genevois moins conservateur qu'ailleurs en Suisse, l'élecotrat va-t-il s'y retrouver? «Si nous avions les mêmes programmes, nous serions dans le même parti ! Avec Hugues, nous sommes extrêmement proches, nous faisons une très bonne équipe» explique Béatrice Hirsch, candidate PDC aux États. 

Jérémy Seydoux

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.