Léman Bleu

Actualités


04 septembre 2020 - 19h09

YouNeedToKnow, l'expo qui sensibilise au développement durable

Après avoir silloné plusieurs villes de Suisse romande et de France voisine, l’exposition YouNeedToKnow s’installe à Genève. 

 

Sur la place des Nations, 40 panneaux présentent les 17 objectifs de développement durables de l’Agenda 2030. Des objectifs indispensables à la société de demain. "Au risque de paraître audacieux, c'est un peu comme les tables de loi" philosophe Ivan Pictet, président de la Fondation pour Genève.

Fruit d’un partenariat entre la Fondation pour Genève, la Ville et les Nations Unies, l’exposition cherche à interpeller les citoyens. Mais le message vise évidemment tous les acteurs de la société. 

"Il est important que tout le monde joue le jeu. Et j'ai l'impression que beaucoup le font! Comme les banques par exemple" explique Aziyade Poltier, responsable du Perception for Change de l'Office des Nations Unies. 

Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, l’exposition est Illustrée de recommandations et de petits gestes que chacun et chacune peut faire au quotidien. A découvrir jusqu’au 12 septembre.

 

P. Wittge

J. Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.