Léman Bleu

Actualités


06 mai 2020 - 17h16

Zones blanches et bleues contrôlées dès lundi

A partir du lundi 11 mai, le contrôle du stationnement revient complètement à la normale. Depuis le 27 avril, les agents de la Fondation des parkings sanctionnent certaines infractions et informent les conducteurs. Nous avons suivi ce matin une équipe dans cette reprise progressive. 

Après cinq semaines d’arrêt, les agents de la Fondation des parkings ont repris leur activité progressivement. Depuis fin avril, sur le site des Tulipiers, on fait à nouveau le briefing matinal, avec les distances.

La reprise est progressive. Lundi 27 avril, les agents ont recommencé à verbaliser, uniquement les gênes et mises en danger, comme les occupations des intersections ou des passages piéton.

Depuis le lundi 4 mai, les contrôles sont montés d’un cran. On amendera en plus les voitures parquées hors cases ou sur des places pour deux roues, ainsi que sur des cases livraison plus de 20 minutes. 

Lundi 11 mai, on reviendra à la normale en ce qui concerne le respect des zones blanches et bleues. En attendant, un flyer d’information est déposé sur le pare-brise. 

En temps de Covid-19, on peut avoir besoin de rester parquer plus longtemps, pour faire la queue pour ses courses par exemple. Mais la Fondation des parkings appliquera la tolérance zéro dès lundi. Elle renvoie aux centres commerciaux en ce qui concerne les parkings privés.  

Les agents reprendront à la normale dès lundi en Ville de Genève, Lancy, Vernier, Carouge et Plan-Les-Ouates.

Priscilia Chacón

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.