Léman Bleu

Actualités


16 juillet 2019 - 18h15

À 40 ans, le bateau de Raymond Jaunin sort de l'atelier

Applaudissements et joie. Le bateau de Raymond Jaunin a fait sa première sortie, après quarante ans de construction. Il a fait un kilomètre à Cartigny, sans encombre. Une quinzaine de personnes a aidé à faire sortir de l'atelier ce géant des mers de dix-sept mètres de long.

De dix à quarante ans

Tout commence en 1978. Raymond Jaunin, compagnon charpentier, attiré par la voile, décide de construire son propre bateau. Il pensait parvenir à le construire en dix ans. Il lui aura fallu trente années de plus. Il a ainsi vu grandir le fils, François, et les petits fils Tim et Jeremy.

Émotion en famille

Ceux-ci étaient présents pour la sortie du bateau ce lundi. Un grand moment d'émotion partagé en famille mais aussi avec le public venu en nombre. 

Un premier pas pour le «Va de bon coeur» même s'il n'est pas encore terminé. Il faudra encore quelques mois de travail avant qu'il puisse prendre la mer. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.