Léman Bleu

Concours du développement durable


Concours du développement durable

Les inscriptions pour l'édition 2020 sont ouvertes

En automne prochain, le Conseil d'Etat décernera pour la dix-neuvième année consécutive, les prix du concours genevois du développement durable. Lancé dès aujourd'hui, l'appel à candidatures se termine le 31 mars 2020.

Le concours cantonal du développement durable vise à soutenir, encourager et promouvoir les projets et les réalisations exemplaires issus de la société civile en matière de développement durable pour Genève et sa région.

Le Conseil du développement durable officiera en qualité de jury et un représentant du Conseil d'Etat remettra la bourse, le prix et la distinction aux lauréats.

Organisé chaque année par le service du développement durable, dans le cadre de l'Agenda 21 cantonal, le concours comporte trois catégories de récompenses:

  • la bourse contribue à la concrétisation d’un projet issu des milieux privés ou associatifs. Elle est dotée d’un montant maximum de 30'000 Francs;
  • le prix récompense une réalisation mise en œuvre par des acteurs des milieux privés ou associatifs. Il est doté d’un montant maximum de 10'000 Francs;
  • la distinction (sans dotation financière) met à l’honneur une réalisation issue du domaine public ou parapublic.

Le concours est ouvert à toute entreprise, personne, entité ou groupement issu des secteurs privés, associatifs, publics et parapublics, domiciliés ou exerçant une activité à Genève ou dans sa région (district de Nyon, Ain, Haute-Savoie).

La date limite pour la réception du formulaire d’inscription, accompagné du dossier complet, est fixée au 31 mars 2020.

Les formulaires et conditions d’inscription, ainsi que de nombreuses informations sur les éditions précédentes, se trouvent à l’adresse

concoursdd.ge.ch

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.