Léman Bleu

Replay

- Sélectionnez une émission -
Vendredi 22 décembre 2017

La Cuisine d'Anouk

Recette du tajine agneau et dattes

Ingrédients pour 4 gourmands

Une épaule d’agneau coupée en petits morceaux environ 800 g
250 g de semoule grain moyen
Epices à pain d’épices
Une dizaine de dattes
safran
1 gousse d’ail
1 oignon
1 orange
sel-poivre
3 cs d’huile olive
3 cs de beurre
gingembre
cannelle
Amandes effilées pour la déco



Préparation
1. Faire revenir l’ail oignon dans l’huile et le beurre et ajoutez les épices, faites revenir la viande le gingembre ajoutez un peu d’eau mixer les dattes avec 5 dl de liquide (eau et jus de l’orange) on garde le zeste pour parfumer à la fin jus..laissez mijotez le plus longtemps possible à feu doux….adapter la texture à votre goût si trop liquide prélever un peu du jus et mélanger un peu de maïzena et si trop épais ben rajoutez du liquide !
2. Frottez la graine avec le beurre l’huile le sel les épices à pain d’épices et faites bouillir 340 ml d’eau additionnée d’une pointe de safran, versez sur la graine laissez gonfler à couvert et hors du feu. Egrainez ensuite à la fourchette (après environ 7 min..)
3. Faites torréfier un peu vos amandes et réservez les pour le dressage



Dressage

Sortez de belles assiettes aux couleurs d’orients, mettez un peu de semoule parfumée au fond et servez un peu de tajine dessus, parsemez pour finir en beauté d’amandes effilées..

Mmh trop bon
Bon appétit !

Dernières vidéos

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.