Léman Bleu

Replay

- Sélectionnez une émission -
Lundi 29 octobre 2018

Esprit Solidaire

Comment mettre fin aux violences sexistes ? C’est une des missions que s’est donnée l’association genevoise Omoana. Le reportage nous emmène à l’est de l’Ouganda à la rencontre de personnes qui s’engagent pour éradiquer cette violence. Min Boy, jeune paysanne maltraitée par son mari, témoigne de son parcours vers la réconciliation et le droit de cultiver ses terres. Une lutte qui passe aussi par l’implication des hommes. L’association et son partenaire local forment des « role model men » pour sensibiliser les communautés à cette problématique.
Adrien Genoud, président et co-fondateur d’Omoana, raconte comment il a décidé de fonder l’association après avoir été touché par la situation des enfants en Ouganda. 2,7 millions d’orphelins, 170'000 enfants séropositifs, 60'000 enfants kidnappés et forcés à devenir soldats. Qu’est-ce qui l’anime et quelles sont les actions concrètes menées pour accompagner ce public? Adrien Genoud partage les expériences des acteurs de son association née en 2003.

Dernières vidéos

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.