Léman Bleu

Replay

- Sélectionnez une émission -
Lundi 04 février 2019

Esprit Solidaire

En février, Esprit solidaire part pour le fin fond de l’Amazonie brésilienne. Le peuple indigène Yanomami vit dans la forêt équatoriale, à la frontière du Brésil et du Venezuela. Un territoire équivalent à deux fois la Suisse, peuplé par seulement 25'000 personnes. Ces semi-nomades vivent essentiellement de la pêche et de la cueillette. Mais leur espace est très convoité. Nous verrons comment l’association genevoise Mouvement pour la Coopération Internationale (MCI) accompagne cette population dans la défense de ses droits.

Comment l’ONG voit-elle la récente élection du président Bolsonaro en lien avec leur action ? Comment garantir la bonne poursuite d’un projet dans un lieu si reculé ? Les réponses d’Aurélien Stoll, secrétaire du MCI, qui nous partage aussi ses motivations et son expérience en Amazonie.

Dernières vidéos

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.